Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Chipie Dans La Vie...
22 mars 2018

Carrefour et moi, une histoire de non-amour, tome 1

Bonjour!
 
Il n'y a que moi que ça choque l'attitude de Carrefour vis à vis de ses clients?
Ca m'apprendra à faire 2 fois la même connerie, je m'étais pourtant promis que je n'y retournerai plus, et là, comme c'était sur ma route et que j'avais besoin d'eau et de lait, j'y suis quand même allée.

Sauf que quand tu arrives en caisse avec des packs d'eau et de lait, la caissière te demande de soulever les packs pour voir si tu n'as pas caché quelque chose derrière pour ne pas le payer, Carrefour prend ses clients pour des voleurs en somme.
J'ai dit non, elle s'est levée et a déplacé mes packs.
Je suis trop bête, j'ai commencé à grommeler mais j'aurais dû tout laisser en plan et m'en aller.
J'avais arrêté d'aller à Carrefour à cause de ça, entre autres, car j'avais déjà fait la remarque par mail à leur service client et j'avais eu une réponse d'excuse comme quoi leur caissière n'aurait pas dû être si maladroite, un truc du genre, alors je leur ai répondu à nouveau que c'était gonflé de mettre la responsabilité de cette attitude déplacée sur la caissière alors que c'est Carrefour qui donne cette consigne aux caissières, et qu'ils avaient un service de sécurité contre les vols, c'est très limite comme mentalité de prendre tous ses clients pour des voleurs...
A priori ils assument leur mentalité de merde, donc on ne m'y reprendra plus.
 
Je sais du coup que je me pose plein de questions en ce moment, mais comment fait-on pour se soustraire totalement aux grandes surfaces? Notamment comment se procurer EAU (au robinet, hors de question ici) et LAIT?

Je vais régulièrement au marché, certes je ne pratique pas encore le système d'abonnement avec des producteurs locaux (panier de légumes par exemple ou viande) car il y a des légumes comme le chou que j'aime mais que je ne digère pas, ou le navet, que je digère mais que je n'aime pas :D
et dans le  panier, on ne choisit pas, ce qui se comprend aussi vu la production...
et pour le reste, je n'ai pas encore fait l'effort de bien me renseigner, j'avoue, pour les abonnements de viande (lapin, etc.)

Mais il y a des produits, à moins de les faire soi-même quand c'est possible, quand on a temps et patience, ce qui ne me ressemble pas (pâte à tarte), je ne vois pas comment éviter la grande surface, et puis il y a les produits qu'on ne peut pas produire soi-même à notre échelle de petit particulier (farine, ou le blé pour fabriquer la farine), si?

Des idées? Des expériences à partager?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils emploient des gens pour surveiller et éviter les vols, ils ont des panneaux contre les vols, je me doute qu'il y a quand même des vols malgré tout, mais est-ce que ça justifie vraiment de traiter chaque client ainsi? <br /> <br /> Je trouve ça malsain, si on accepte tout, et là je ne parle pas que de Carrefour, on ne sera bientôt plus rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton point de vue.
P
Bah... que la caissière vérifie si elle veut, perso ça ne me choque pas (tellement de vos qu'on les comprend)... par contre hors de question que je soulève moi-même... <br /> <br /> Eviter les grands supermarchés...rhaaa, j'aimerais aussi ! Je privilégie les plus "petites surfaces" (Carrefour Market, Leader Price), mais bon, impossible de s'en passer :/. Je ne me vois pas non plus fabriquer ma farine ou mon sucre... :/
Marion Chipie Dans La Vie...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375
Publicité