Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Chipie Dans La Vie...
21 mars 2018

Donner ses cheveux, c'est possible! Mais pourquoi?

Hier, je suis allée chez le coiffeur.
Comme il me trottait depuis longtemps dans la tête l'idée de donner mes cheveux, avant mon RV, in extremis, je me suis renseignée sur internet, puis je suis allée sur place: il faut savoir qu'il faut 25 cm de cheveux à couper pour pouvoir les donner. donc à moins de me faire la boule à zéro, je n'y étais pas :(

Il ne faut pas non plus que les cheveux soient colorés ou décolorés, il faut du bio de cheveux lol!
Non mais, sérieusement, les cheveux sont destinés à faire des perruques, il ne faut évidemment pas qu'ils aient été exposés à des produits chimiques et toxiques. Il faut aussi qu'ils soient en bonne santé. C'est sûr que faire des perruques avec des cheveux abîmés, ça ne donnerait pas un beau résultat.

Pour celles/ceux qui ont les cheveux qui poussent vite, ou qui ont les cheveux longs et qui en ont marre, ou pour tou(te)s les empathiques hihihi, vous avez ce site avec une carte de France qui répertorie tous les salons partenaires qui peuvent vous couper et récolter vos cheveux (bulle rouge), ou alors être simplement dépositaires de vos cheveux (carré bleu):
https://association-solidhair.fr/nos-coiffeurs/
Personnellement, j'ai trouvé, près de chez moi, le salon Johana, 98 rue Gambetta à Reims, et j'ai été très bien accueillie alors que je leur ai dit d'emblée que j'avais déjà pris RV dans un autre salon de coiffure, j'ai apprécié.

- Mais pourquoi donner ses cheveux, quelle idée saugrenue digne de moi?
- Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Secouez-moi!!! [oups, désolée, je dérive]
- Non, la bonne réponse est tout simplement, comme vous pouvez vous en douter: aider les personnes atteintes d'un cancer.

Comment préparer ses cheveux au don et comment fonctionne l'association, tout est expliqué là en cliquant sur chaque "onglet" dans le bandeau rose, mieux que je ne pourrai le faire, c'est certain:
https://association-solidhair.fr/

Même si pour cette fois, je ne donnerai pas mes cheveux, ce n'est que partie remise, mais je tenais à partager cette info, je trouve important que les gens sachent qu'on peut faire un geste simple mais lourd de conséquences positives dans la vie d'autrui.

Bisous à vous et bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion Chipie Dans La Vie...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 375
Publicité