Coucou à tou(te)s, j'ai retenté récemment ma chance sur Chall'angel, toujours pas satisfaite à 100% de ma participation, j'ai encore beaucoup de travail à faire pour parvenir à dessiner sur ordi la façon dont je visualise l'idée dans ma tête, je ne parviens pas à matérialiser les choses comme je les pense, peut-être qu'un jour, je n'aurais pas besoin de tout ça car j'aurais un super pouvoir!!!

Tant que je n'aurais pas réussi à soumettre une participation digne de ce nom sur ce site, et ensuite tant que je n'aurais pas gagné le prix du jury, je ne me sentirai pas créative!
J'ai eu quelques fiertés par le passé sur d'autres sites, gagné un concours photo et un concours littéraire de petite envergure certes, mais j'ai été choisie par le jury...


Si des lectrices/lecteurs ont la maîtrise de logiciels de dessins avec système de calques tels que gimp2, inkscape, voire de logiciels de dessin en 3D, je prends tout conseil, toute info! Je suis novice et j'ai un travail et une vie prenante, je n'ai pas beaucoup de temps pour me laisser dériver à de la créativité, même si c'est ce qui me fait me sentir en vie!
Parfois même, je n'ai aucune idée, oui moi qui ai toujours les idées qui fusent et qui suis souvent difficile à suivre tellement ça fuse, parfois c'est le vide. Je pense que ça arrive à tout le monde, enfin j'espère. En général, je trouve toujours une idée avant l'échéance imposée, mais sans qu'il me reste forcément le temps de travailler l'idée pour la présenter au mieux. Au fur et à mesure du temps et des projets, je m'améliorerai, j'aurais acquis plus de connaissances, etc. Même si ça doit prendre du temps!

Ce qui m'amène aujourd'hui est le concours Petit Bateau, je viens de tenter ma chance, j'espère être dans l'état d'esprit de la marque pour fêter leur centenaire, sait-on jamais, car je me suis servie des motifs proposés par leur application, leurs couleurs, et j'ai voulu raconter une histoire rigolote, et ça a marché avec les miens, 6 et 9 ans, alors pourquoi pas avec tout enfant! Je n'ai pas voulu proposer un motif et une idée classiques, même si j'adore leurs rayures, je me suis abstenue. J'ai voulu penser au rire de mes enfants et à leur bien-être quand ils portent des vêtements avec des dessins qu'ils affectionnent.


Sur leur page fb, ils publient les créations de Sandra Jesussauvage, la première surtout, j'adore, et Morganours, et là je suis tout à fait d'accord avec eux, c'est "simple, féminin et efficace"! J'ai pensé à ce choix, mais j'ai pris un autre chemin.
Un chemin 100% enfantin.

Je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander ce que vous en pensez sans détour. Brut de décoffrage! Allez-y!

Concours Petit Bateau2